Petits bourgeons de réussite
Petits bourgeons de réussite
janvier 2017

GT Bretagne : autonomie testée et approuvée

Dès janvier 2014, GT Bretagne a mis en application la démarche GTE auprès de l’équipe de conducteurs pour le client Ronsard.

Dès janvier 2014, GT Bretagne a mis en application la démarche GTE auprès de l’équipe de conducteurs pour le client Ronsard. « 8 conducteurs sont concernés, explique Xavier Tarbif, chef de groupe. Le gros changement pour eux concerne surtout l’entretien. Ce sont eux qui gèrent maintenant le suivi et les réparations de leur véhicule. Ils apprécient car cela va plus vite, tout le monde gagne du temps. » Pour cela, chacun a été doté d’un smartphone qui lui permet de remplir le bon de travaux communiqué en direct à la STAVI Bretagne. « Autre aspect de cette mise en autonomie, ils n’appellent plus la  permanence de nuit en cas de souci matériel ou de planning, ils règlent ça entre eux ».

 

 

La démarche concerne également le planning des congés payés, qu’ils établissent entre eux. « Ils ont appris à communiquer et trouver des solutions sans intervention de la hiérarchie. C’est  très bénéfique » reconnait Yves Le Sayec, Directeur de filiale, qui souhaite maintenant étendre l’expérience à l’équipe chargée du client Volailles de Keranna. A suivre !

Partage
Derniers articles