Petits bourgeons de réussite
Petits bourgeons de réussite
janvier 2017

La GED chez GT

Le projet sur la GED (Gestion Electronique des Données) est né d’une discussion sur le réseau d’entreprise Seemy portant sur la dématérialisation des documents. Le groupe autonome s’est ensuite naturellement constitué sur l’initiative d’une dizaine de personnes.

Qu’est-ce que la Gestion Electronique des Données :

 

Cela regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l’entreprise accessibles à tous ses salariés. Il s’agit d’une mise en œuvre d’une méthodologie de travail collaboratif.

 

La première étape pour le groupe  fut un travail de recherche à travers de la documentation,  des visites d’entreprise, la  participation à des séminaires web (webinaires) ainsi qu’à des salons.

 

Des réunions ont été ensuite organisées auprès de tous les services et de toutes les filiales afin de leur présenter le projet. Réunions où a été remise une trame aux participants afin qu’ils y notent leurs besoins, leurs questions, leurs idées… Suite au retour positif de ces présentations et au vue de l’importance des besoins énoncés par le biais des trames, le groupe a décidé de poursuivre le projet.

 

Par la suite,  le groupe projet GED a réuni à Bordeaux  30 personnes du siège et des filiales,  tous métiers confondus,  afin  d’aller plus loin et d’affiner les besoins énoncés et de les détailler. Cette journée fut une réussite, fruit d’un réel travail collaboratif entre les différentes entités présentes, où la convivialité, mais aussi la rigueur et l’efficacité étaient réunies.

 

Après une phase de mise en commun, chaque membre du groupe s’emploie maintenant à l’écriture d’une première version du cahier des charges et à la rencontre de prestataires.

Partage
Derniers articles