Petits bourgeons de réussite
Petits bourgeons de réussite
janvier 2017

Famille, challenge et barbecue : le trio gagnant

Quand les bonnes idées de 2 conducteurs de GT Sud-Ouest se rencontrent sur le réseau SeeMy, cela donne… 200 personnes réunies à Bassens le 6 juin 2015.

« Tout a commencé lors d’une réunion sur la communication » se souvient Mathieu Racaud, conducteur chez GT Sud-Ouest. « J’ai parlé d’organiser un challenge entre conducteurs de la filiale et mon idée a été retenue par le groupe. Jean Lafont, le DF, m’a alors confié la réalisation de cette animation. Puis en allant sur le réseau SeeMy, j’ai vu que Gérald Devaux avait proposé un barbecue avec les familles. Nos projets convergeaient donc nous nous sommes lancés tous les deux dans l’aventure. »

 

Voici donc Mathieu et Gérald transformés en organisateurs : location de structures gonflables pour occuper les enfants, courses pour nourrir tout le monde, démarches auprès de Man et Renault pour le prêt de véhicules, coordination avec le service Prévention pour un atelier Code de la route et sur les angles morts, et avec la Stavi pour une spectaculaire démonstration de levage, le tout couvert par le reporter photos du jour : Moussa.

Chaque conducteur de la filiale a été averti individuellement et convié au challenge et à la journée famille. Bilan : 23 participants au challenge et plus de 200 participants à la journée réunissant entre autres les finalistes du concours et les familles.

Côté challenge, les épreuves étaient constituées par un questionnaire sur le code de la route, sur l’éco-conduite, la manipulation de marchandises, etc. Les 12 finalistes ont été départagés le jour J par des épreuves de manœuvres délicates au volant d’un véhicule porteur 19T. Nom de l’heureux gagnant : Frédéric Simon, qui travaille pour GT Sud-Ouest à Saintes chez COOP Atlantique. En cadeau pour ce dernier : un voyage d’une semaine pour 2 personnes en Sicile.

C’est l’occasion de remercier particulièrement Xavier, le formateur préventeur de la filiale et ses collègues formateur qui par leur implication ont participé à la réussite de ce challenge.
Conclusion des deux gentils organisateurs : « C’est du boulot, c’est fatigant mais super. Beaucoup d’échanges entre les participants, on mangeait les uns à côté des autres, les directeurs étaient aux fourneaux pour faire cuire les saucisses, c’était sympa ! Bref, à refaire… »

 

Partage
Derniers articles