News innovation
News innovation
janvier 2017

Le SMARTMOVER (Tracteur pousseur)

Ce type d’appareil a été repéré par Frédéric ALLAIRE (Conducteur Manager GT Sud-Ouest) et Xavier DENEVE (Formateur Préventeur).

La Fiche Idée de ce projet a été émise courant février. Devant l’enthousiasme des équipes, rendez-vous après rendez-vous, et avec l’aide du service technique et le regard du service prévention, le projet a vite abouti à la commande fin avril du premier tracteur pousseur.

 

Prévu d’être livré début juin, cet appareil annonce fièrement dans sa publicité que « déplacer 1.2 tonne n’a jamais été aussi facile !»

« Nous l’avons testé pendant plusieurs jours pour la ramasse de linge dans les hôpitaux et avons décidé d’en acheter un pour notre prestation chez notre client BTB» explique David Bordessoules, Directeur de l’innovation.

 

Avec Smartmover, tirer 3 rolls devient beaucoup plus facile. Gain de temps, de productivité, moins de fatigue… la filiale GT Sud-Ouest va l’expérimenter pendant tout l’été. En parallèle, des négociations sont en cours pour acquérir auprès d’une marque concurrente (Zallys) un second tracteur pousseur afin de pouvoir faire une étude comparative.

 

Sur le papier, leur différence essentielle est sur le prix d’achat. Ensuite, la maintenance et la qualité de fabrication vont devoir être appréciées en usage courant. L’investissement significatif de ces appareils (entre 5000 et 10 000 €) mérite que l’on consacre du temps à cette phase test notamment pour valider qu’il s’agisse bien d’un formidable outil pour limiter les accidents du travail et la pénibilité dans la manipulation des rolls.

 

Partage
Derniers articles