Actualités
Actualités
octobre 2018

GT Location partenaire de Plantons pour l’avenir

plantons pour l'avenirPartenaire de cette association depuis 3 ans, GT Location a mis à disposition ses locaux en novembre 2018 pour accueillir l’assemblée générale de Plantons pour l’Avenir. Un organisme qui œuvre pour le reboisement des forêts françaises.

Début 2017, les collaborateurs de GT Location ont tous reçu un courrier les incitant à faire un don de 1 euro, via leur smartphone, en faveur du fonds de dotation Plantons pour l’avenir. A leurs côtés, GT Location s’était engagé à abonder les sommes collectées à hauteur de 10 fois la mise !

C’est donc un chèque conséquent, à 5 chiffres, qui fut remis à l’association. Avec les dotations annuelles versées par GT Location, cela permet de planter environ 15 000 arbres par an.

Créé en 2014 à l’initiative des coopératives forestières, premiers reboiseurs de France, le fonds de dotation Plantons pour l’avenir s’appuie sur les compétences d’un réseau de professionnels impliqués au quotidien dans la gestion durable des forêts.

Pourquoi replanter ?

Face aux aléas climatiques, aux tempêtes voire aux maladies, les propriétaires forestiers privés  ont du mal à assumer la charge  financière que représente le reboisement. Plantons pour l’avenir soutient donc les petites exploitations françaises, en privilégiant un engagement de gestion durable, avec des essences adaptées aux évolutions climatiques et aux besoins économiques de demain.

Consulter la carte des programmes de reboisement.

Les familles invitées en forêt

David Bordessoules, qui gère ce partenariat, envisage une nouvelle action courant 2019 à destination des équipiers GT Location demeurant dans le sud-ouest.  » Nous aimerions organiser une visite pédagogique dans les bois avec les salariés volontaires habitant dans la région bordelaise et leurs enfants. L’idée est d’expliquer aux jeunes générations comment fonctionne une forêt, commet elle se régénère et profiter de cette sortie pour planter ensemble de nouvelles pousses, qui deviendront de grands arbres ! »

 

 

 

 

Partage
Derniers articles