Actualités
Actualités
juin 2019

Cooptation de conducteurs, ça marche !

conducteurs gt solutionsGT solutions cherche sans cesse à embaucher des conducteurs pour accompagner sa croissance et répondre aux demandes de ses clients. Site dédié pour le recrutement, présence sur les réseaux sociaux, développement de la marque employeur et… campagne de cooptation.

Déjà mise en place l’an dernier chez GT solutions, cette opération originale a été reconduite en 2019 afin de favoriser de nouvelles embauches de conducteurs. Mais avant cela, pour mettre toutes les chances de son côté, GT solutions a travaillé sur sa marque employeur.

 

Soigner son image auprès des futures recrues

La marque employeur est l’image que renvoie l’entreprise auprès de tous les publics. Il s’agit donc d’être attractif auprès des candidats, mais aussi auprès de ses salariés, qui seront ainsi plus enclins à recommander GT solutions à d’éventuelles recrues.

Dans ce but, GT solutions a lancé son site dédié à l’emploi en 2018. GT-solutionscarrières diffuse les annonces et les candidats peuvent postuler en envoyant leur CV en ligne.

Autre canal, une chaine YouTube GT solutions. On y retrouve de courtes vidéos avec un ton résolument décalé et humoristique. C’est rapide, amusant et cela change un peu de l’image habituelle du monde du transport ! Ces vidéos sont bien sûr régulièrement relayées sur Facebook et Linkedin.

Enfin, dernier volet de ce dispositif en faveur du recrutement, la campagne de recommandation.

La cooptation, comment ça marche ?

Cela consiste à recommander une personne de son entourage professionnel ou privé en vue d’un recrutement au sein de son entreprise. Cela peut être un ancien collègue, un parent, un ami…

Si la cooptation fonctionne, c’est parce qu’elle complète les canaux de recrutement plus classiques, comme les sites dédiés ou Pôle Emploi, en s’appuyant sur les réseaux de chaque collaborateur de l’entreprise et en récompensant les « coopteurs ». Les chances de contacter d’éventuels candidats sont ainsi démultipliées. C’est ainsi qu’en 2018, GT solutions a recruté plusieurs conducteurs grâce à la première campagne de cooptation conducteurs et conductrices.

Le salarié GT solutions qui trouve le candidat et qui le coopte se voit attribuer une prime versée à la fin de la période d’essai, puis une autre versée après 6 mois d’ancienneté. Cette récompense en 2 temps a pour objectif de favoriser les embauches durables. Et cela fonctionne ! Des résultats encourageants en termes d’embauche mais qui prouvent également la motivation des salariés vis-à-vis de leur entreprise. Lorsqu’un collaborateur dit à un collègue « Tu devrais postuler chez GT solutions », il sait ce qu’il recommande et que c’est un bon conseil…

Pour en savoir plus…

Notre site : gt-solutions.fr

Notre site dédié emploi 

Nos pages sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et Instagram

Notre chaine YouTube

Partage
Derniers articles
Actualités
Actualités
juin 2019

L’histoire de la GT est fortement liée à un homme : Gaston Trochery. Pour fêter la première entreprise fondée en...