Actualités
Actualités
octobre 2019

26 septembre 2019 : passage de relais joyeux entre Michel et Matthieu Sarrat

Ce fut un moment joyeux, émouvant et détendu.

La soirée du 26 septembre a marqué le passage de témoin entre Michel Sarrat et son fils Matthieu, qui devient Directeur Général. Pour célébrer cette page qui se tourne, les équipiers GT ont montré toute l’étendue de leur créativité !

direction générale GT

De l’émotion, bien sûr, mais aussi beaucoup de rires et de fantaisie… Cette soirée, sans rien de solennel, fut d’entrée placée sous le signe de la bonne humeur et tournée vers l’avenir.

quizz GT solutionsExercice pour chauffer la salle : un quizz

Afin d’installer l’ambiance, Céline Montagne, leader RH, et David Bordessoules, Directeur de l’innovation, montent sur scène pour proposer un petit quizz aux participants. Tout près, Carole Pernette est à la technique et assure la projection. Les questions, parfois, loufoques, s’enchaînent. Au premier rang, la famille Sarrat, largement représentée, participe aussi. Michel a-t-il son brevet de pilote ? Va-t-il écrire un roman policier pendant sa retraite ? Avant de rentrer chez GT, Matthieu était-il masseur-kinésithérapeute à Paris ? Est-il formateur Excel dans une maison de quartier le week-end ? Les rires fusent, les crayons s’agitent, tout le monde se prend au jeu.

passation GT solutions

Le Coxx fait son show

Les responsables des services support de Bassens (formant le Coxx) envahissent la scène, certains portant des masques. Tiens, on dirait les visages de Michel et Matthieu… Les saynètes s’enchaînent, toutes très drôles. Manifestement, il y a du vécu derrière tout ça ! Que ce soit le peu d’intérêt que Michel porte au foot alors que Pascal Guillot le pousse à lire l’Équipe pour pouvoir en parler aux futurs partenaires allemands, Romuald Chemin perplexe face aux tableaux d’investissement élaborés par Matthieu, ou tous les responsables interloqués lorsque Michel les engage sur la voie de la transformation de l’entreprise, on sent que l’équipe s’en donne à cœur joie pour taquiner les deux dirigeants sur quelques sujets à enjeu !!!

 

 

 

 

 

Intronisé au Maroilles et au saucisson

Tous coiffés d’un beau béret, les Directeurs de Filiale au grand complet invitent Matthieu à les rejoindre sur l’estrade. Commence alors une cérémonie loufoque et hilarante qui a pour but d’introniser Matthieu comme « futur grand maitre de la confrérie de la GT. » Chacun leur tour, ils passent autour du cou de Matthieu un collier symbolisant leur terroir. Le voici donc décoré, entre autres, d’un chapelet de saucisson, d’une tong, d’un pneu miniature, de bouchons, d’une boite de Maroilles (fort heureusement vide !), etc.

Mais en tant que futur Grand Maître, il s’engage aussi à respecter des règles strictes, rédigées bien sûr par les Directeurs de filiales. Florilège :

  • De Paris, à Rungis, à la Défense, à Vincennes, à Trappes, à Ivry, je connaîtrai tous les clients (GT Île-de-France Sud)
  • Les bouchons parisiens je lèverai (GT Île-de-France Sud)
  • Tel un conducteur caméléon, devant le logo de St Gobain chaque jour je me prosternerai (GT Centre-Ouest)
  • Dans mon jardin des poussins j’élèverai (GT Bretagne)
  • En venant dans Ch’Nord, braire je ne ferai pas (GT Nord)
  • Tel Napoléon, mon territoire, jusqu’à Berlin j’étendrai (GT Rhône-Alpes)
  • De moult bons crus, je me désaltérai (GT Sud-Ouest)
  • Sur ma voiture, tous les mois, mes pneus je changerai (DDS)
  • En prévention des jambes lourdes, les chaussures de sécurité je supprimerai et par les tongs je les remplacerai… (GT Méditerranée)
  • À cette question je répondrai : les vaches normandes sont-elles noires et blanches, aux couleurs GT solutions ou marron et blanches ? (GT BS)
  • J’organiserai une réunion annuelle des anciens (Gérard Cussaguet)

 

 

 

 

 

Michel : « Je vis ce moment avec beaucoup de bonheur et une grande confiance »

Michel Sarrat GTMichel, enfin, prend la parole. Il place d’emblée cette soirée sous le signe de la joie et apprécie le symbole imprimé sur les foulards que portent toutes les personnes présentes : une montagne. « Ensemble, nous avons gravi des sommets », constate-t-il. Avec son épouse Béatrice à ses côtés, il affiche sa sérénité. « Mon cœur est rempli de gratitude, je vis ce moment avec beaucoup de bonheur et une grande confiance ».

 

Matthieu Sarrat GTMatthieu lui succède sur l’estrade et reconnait qu’aux côtés de Michel, il a « commencé une période d’intense bonheur professionnel, faite de rencontres, de découvertes et de réalisations. »

 

Après l’émotion des discours, place au chant lorsqu’une chorale de gospel envahit la salle. Instant suspendu où l’on a pu savourer la beauté des voix. Puis vint le moment des cadeaux destinés à Michel : un bâton de pèlerin pour de futures randonnées, un vélo, un chêne à planter et bien d’autres que les participants avaient soigneusement choisis pour saluer le départ de leur Directeur.

Dans la douceur de septembre, la soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive. Puis, un verre à la main, chacun a pu échanger avec d’autres et prendre congés de Michel, le cœur lourd sans doute, mais le sourire aux lèvres.

 

 

 

 

Lire aussi l’actualité du site à ce sujet.

Partage
Derniers articles